Spencer, Kristen Stewart en Princesse Diana

Publicités

Après JACKIE, Pablo Larrain poursuit son travail sur ces femmes puissantes, vivant dans l’ombre (ou non) de leur mari. Evidemment, le cinéaste monte d’un cran ici puisqu’il s’attaque à une véritable icône, la princesse Diana.

Dans cette longue bande-annonce (voir ci-dessous), on y découvre une Kristen Stewart transformée pour l’occasion. SPENCER retrace les vacances de Noël 1991 durant lesquelles la famille royale tente

de maintenir une stabilité pour les festivités avec des dîners et des parties de chasse au sein de Sandringham House dans le comté de Norfolk en Angleterre.

La Princesse Diana, quant à elle, est tourmentée par le mariage raté avec le Prince Charles (incarné par Jack Farthing) et la pression qu’elle subit de la part de la famille royale. Un véritable portrait de femme à la place d’un classique biopic retraçant l’histoire d’une vie que beaucoup connaissent. Une excellente idée, portée par un beau casting. Outre Kristen Stewart, on retrouvera Timothy Spall, Sean Harris, Richard Sammel et Sally Hawkins.

SPENCER sera disponible dans les cinémas le 5 novembre aux Etats-Unis. En France, c’est Amazon Prime Video qui détient les droits, mais aucune date de diffusion n’a encore été annoncée.

Découvrez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire