Halloween Kills, Michael Myers est de retour

Publicités

Après le carton de la suite / reboot de HALLOWEEN en 2018 (253,6 millions de dollars de recettes pour 10 millions de budget), il était inévitable qu’on retrouverait Michael Myers dans un nouvel opus. Même sous les flammes, le croque-mitaine reste increvable.

HALLOWEEN KILLS est donc la deuxième partie d’une histoire pensée en trois chapitres (HALLOWEEN ENDS viendra clore le récit en 2022). Ici, Laurie Strode (Jamie Lee Curtis), sa fille Karen (Judy Greer) et sa petite-fille Allyson (Andi Matichak) viennent d’abandonner le monstre au célèbre masque, enfermé dans le sous-sol de la maison dévorée par les flammes. Grièvement blessée, Laurie est transportée en urgence à l’Hôpital avec la certitude

qu’elle vient enfin de se débarrasser de celui qui la harcèle depuis toujours. Mais Michael Myers parvient à s’extirper du piège où Laurie l’avait enfermé et son bain de sang rituel recommence. Surmontant sa douleur pour se préparer à l’affrontement une fois encore, elle va inspirer la ville entière qui décide de l’imiter et de se soulever pour exterminer ce fléau indestructible.

Le minimalisme du premier film semble être remplacé par un jeu de massacre en règle sur ce deuxième volet. Pour la même réussite ? Espérons simplement que celui-ci ne serve pas uniquement de prologue à l’ultime volet. Un piège qu’il est toujours difficile d’éviter.

HALLOWEEN KILLS sortira le 20 octobre prochain dans les salles de cinéma.

Découvrez la nouvelle bande-annonce ici.

Laisser un commentaire