Box-Office monde, Dune prend la tête du classement

Publicités

Ce week-end, DUNE démarrait son exploitation internationale et Clint Eastwood lançait son nouveau film, CRY MACHO, aux Etats-Unis. Pendant ce temps, SHANG-CHI parvient à maintenir son rythme, réalisant le troisième meilleur week-end post-COVID.

En amassant 21,7 millions de dollars aux US, le nouveau Marvel fait grimper son total à 176,9 millions de dollars. Il va donc devenir le plus gros succès post-COVID là-bas, battant au passage le score de BLACK WIDOW (183,2 millions). Il va devenir le tout premier film à dépasser les 200 millions de recettes depuis BAD BOYS FOR LIFE en janvier 2020 ! Une belle performance, aidée par la stratégie de Disney de ne pas le placer sur sa plateforme de streaming. À l’international, il se maintient également très bien et son total mondial de s’élever à 320,6 millions de dollars de recettes.

Sorti sur 24 territoires, DUNE, la saga SF de Denis Villeneuve passait son premier test. En atteignant les 36,8 millions de dollars de recettes, il s’arroge une belle moyenne de 1,5 million de dollars par territoire. La Russie domine ces recettes avec un très bon score de 7,6 millions de dollars. La sortie du film se découpe en clairement en deux parties, puisque les autres contrées sortiront DUNE autour du 22 octobre, en même temps que les USA. La Chine l’exploitera également à partir de cette date. On rappelle que le budget du film s’élève à 165 millions de dollars.

Enfin, un mot sur le dernier Clint Eastwood, CRY MACHO. Il réalise là l’un des pires démarrages de sa carrière avec seulement 4,5 millions de dollars cumulés. C’est tout juste moins que LE CAS RICHARD JEWELL en 2020 et ses 4,7 millions. LA MULE, en 2019, avait mieux démarrer avec 17 millions amassés. Cette fois, avec sa diffusion sur HBO MAX et des critiques très moyennes, CRY MACHO ne fera pas de miracle au box-office. Et ce n’est pas une surprise…

Laisser un commentaire