Box-Office France, Shang-Chi démarre timidement

Publicités

Comme on pouvait s’y attendre, cette semaine de rentrée scolaire au box-office français est laborieuse. Avec une perte de 22 % par rapport à la semaine précédente et seulement 1,8 million tickets vendus, les chiffres vont probablement encore baisser dans les jours qui viennent.

Dans ce contexte, le nouveau film des studios Marvel n’aura pas fait de miracle. Avec 481 173 entrées, SHANG-CHI réalise l’un des moins bons démarrages du MCU en France. C’est juste au-dessus de CAPTAIN AMERICA, FIRST AVENGER sorti en août 2011 (il avait cumulé 444 480 entrées pour son démarrage). Le film de Daniel Destin Cretton n’était donc pas loin de se situer à la dernière place du

classement. Néanmoins, à sa décharge, il est le premier à sortir dans un contexte aussi délicat avec une exposition en plein mois de septembre. C’est toujours l’un des mois les plus faibles dans les salles de cinéma, un mois où, même en situation sanitaire « normale », les blockbusters ne s’y aventurent pas.

De plus, ce nouveau super-héros est un pur inconnu. Certes, ce principe a toujours été détourné avec brio par Marvel avec la réussite qu’on leur connaît, imposant sans cesse leurs personnages au grand public. Cette fois, ça semble plus compliqué. Il pourrait toutefois garder un bon rythme dans les semaines qui viennent si le bouche à oreille fait son effet.

Avec une perte de 25 % de ses entrées, BAC NORD impressionne encore pour sa troisième semaine. Il en est désormais à 1 204 557 tickets vendus. C’est un peu moins positif pour James Wan et son film MALIGNANT qui ne réunit que 69 056 amateurs. Ce lancement est l’un des moins bons de sa carrière, juste au-dessus de DEATH SENTENCE (59 484 entrées en 2008).

Enfin, du côté des continuations, KAAMELOTT totalise 2 511 660 entrées tandis que OSS 117 atteint désormais les 1 495 357 tickets vendus.

Publicités

Laisser un commentaire