Dune 2, la suite pourrait bientôt partir en tournage !

Publicités

Le film DUNE, qui sortira le 15 septembre prochain dans les salles françaises, est pensé comme la première partie d’un tout. Au vu de l’immense univers crée par Frank Herbert, le réalisateur Denis Villeneuve a préféré couper son adaptation en deux parties. Un sacré pari quand on sait qu’il faut absolument que le premier volet fonctionne avant que l’autre soit accepté…

Pourtant, après dévoilé il y a peu qu’il comptait faire une trilogie (en adaptant LE MESSIE DE DUNE, voir ici), Denis Villeneuve semble très enthousiaste et confiant à l’idée de filmer rapidement la deuxième partie. « Quand vous faites un film en deux parties, il faut savoir où vous voulez couper et où vous voulez emmener le récit. Je suis prêt à y retourner rapidement !« . Il affirme, en sus, que tous les feux sont (presque) au vert pour que le projet soit officiellement lancé. Il a discuté avec la Warner Bros qui est

prête à plonger dans cette nouvelle aventure. « Dès que tout le monde sera d’accord, toute l’équipe sera de retour. Nous pourrons filmer en 2022, c’est sûr !« .

DUNE 2 devrait très certainement être validé. Les dernières réserves du studio portent forcément sur le succès du premier film. Certes, ce dernier a coûté 165 millions de dollars, mais l’attente est bien présente auprès du public. C’est le genre de long-métrage que les spectateurs désirent voir sur grand écran et les avis dithyrambiques (voir ici) sont annonciateurs d’un spectacle dantesque qui devrait ravir les amateurs de cinéma. Bien sûr, le box-office n’est pas une science exacte et l’absurdité d’une diffusion en simultanée sur HBO MAX fera perdre quelques millions, mais DUNE fera indiscutablement parler de lui dans les jours qui viennent.

Publicités

Laisser un commentaire