Box-Office France, Bac Nord maintient le cap

Publicités

Avec 2,3 millions d’entrées cette semaine, on ressent une baisse qui s’est confirmée avec l’affluence du 1er septembre, jour de sortie. Le retour de vacances et la rentrée scolaire y sont pour beaucoup. Ce qui préfigure, en creux, un mois de septembre bien morne…

Cependant, BAC NORD conserve sa popularité. Avec une chute limitée de 14 %, le film de Cédric Jimenez totalise 897 551 entrées. Un excellent score qui n’est pas prêt de faiblir au vu de

l’impressionnant bouche à oreille qui s’est mis en place. Pour ce qui est de la bannière « pro-RN » que certains lui attribuent, je pense que ça alimente seulement la popularité du film au lieu de la faire baisser. Un bad buzz qui n’en est pas un (d’autant qu’il est totalement injustifié).

Derrière, BABY BOSS 2 et LA PAT’PATROUILLE tiennent leur rang de film familial. Le premier cumule 634 952 entrées en deux semaines, le second dépasse le million en trois semaines.

En quatrième position, on retrouve OSS 117, ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE qui se maintient bien de semaine en semaine. Avec 172 153 tickets vendus supplémentaires, il totalise désormais 1 402 286 entrées en quatre semaines. En parallèle, KAAMELOTT poursuit sa route en réunissant, au cumul, 2 434 035 spectateurs. Enfin, REMINISCENCE, avec Hugh Jackman, démarre mollement, n’attirant que 99 007 cinéphiles (sur une combinaison assez confortables de 428 salles).

Notons également que, pour son premier jour d’exploitation, SHANG-CHI, le nouveau film des studios MARVEL, a réuni 98 630 fans. C’est le deuxième pire démarrage du Marvel Universe, juste devant CAPTAIN AMERICA FIRST AVENGER en 2011 (82 657 entrées). On se rapproche du score de ANT-MAN et ses 102 010 tickets vendus le 14 juillet 2015. Rien d’étonnant dans ces chiffres, quand on connaît le contexte, entre rentrée scolaire, nouvelles problématiques coutumières de septembre et l’incontournable pass sanitaire. Sans oublier que ce super-héros est totalement inconnu, ce qui n’aide pas à son exposition.

Laisser un commentaire