Box-Office monde, démarrage canon pour Candyman

Publicités

On discerne une hausse au box-office sur ces six derniers jours en Amérique du Nord. Le nombre de vaccinés augmente et le virus commence à moins sévir dans certains Etats. Une situation qui permet au remake de CANDYMAN de réussir son entrée.

Maintes fois repoussé à cause du COVID-19, le film réalisé par Nia DaCosta cumule 22,3 millions de dollars au box-office US pour son premier week-end. À l’international, il récolte 5,2 millions de dollars, ce qui représente un total de 27,6 millions en seulement trois jours. Le film d’horreur est donc toujours populaire d’autant que les budgets restent contenus, ce qui limite la casse. Celui de CANDYMAN s’élève à 25 millions, ce qui fait que la rentabilité est déjà assurée. Tout comme OLD, le film de M.Night Shyamalan, qui a déjà récolté 86 millions de dollars pour 18 millions de budget.

L’autre gagnant du week-end s’appelle FREE GUY. Il augmente ses recettes à l’international de 118 % ce week-end grâce à sa sortie en Chine. Mais également grâce à une bonne stabilisation de ses recettes (une petite baisse de 26 % aux US). Le bouche à oreille fonctionne bien et permet au film mis en scène par Shawn Levy d’amasser 179,6 millions de dollars de recettes mondiales (pour 125 millions de budget). De son côté, JUNGLE CRUISE passe la barre symbolique des 100 millions de dollars au box-office nord-américain. En rajoutant les 86,9 millions de l’international, le long-métrage porté par Dwayne Johnson et Emily Blunt a rapporté 187,010 millions de dollars. Auxquels il faut ajouter les recettes Disney+ qui s’élève à plus de 90 millions.

Enfin, THE SUICIDE SQUAD est d’ores et déjà le symbole même du crash financier de la crise sanitaire. Entre la stratégie désastreuse de la Warner Bros de sortir le film en simultané sur HBO MAX et en salles, la promo catastrophique et le manque de clarté dans les plans établis pour le DC Universe, le film de James Gunn est un échec industriel. Avec seulement 154,5 millions de dollars de recettes mondiales pour 185 millions de budget, THE SUICIDE SQUAD va faire perdre des millions de dollars au studio. Certes, il détient déjà le record du film le plus vu sur HBO MAX, mais cela n’est pas suffisant pour palier la perte en salles. D’autant que le piratage fut fortement facilité…

Laisser un commentaire