Le roi lion, le prequel démarre sa production

Publicités

Forcément, avec 1,6 milliard de dollars de recettes mondiales, LE ROI LION fut un carton intégral. Un remake quasi plan par plan du dessin animé originel qui n’a pas plu à tout le monde. Hormis la puissance technique étourdissante de beauté, il faut bien admettre que le film réalisé par Jon Favreau n’était qu’une simple copie, l’émotion en moins.

Disney a décidé de poursuivre l’aventure avec un prequel centré sur les origines du personnage de Mufasa. Réalisé par l’excellent Barry Jenkins (l’oscarisé MOONLIGHT ainsi que la série THE UNDERGROUND RAILROAD, actuellement disponible sur Amazon Prime Video), cet origin story va s’inspirer d’un livre pour enfants écrit en 1994, en marge de la sortie du dessin animé. Dans cet ouvrage, Rafiki raconte au fils de Simba, Kopa, l’histoire de Mufasa et Scar.

Il est étonnant de voir Barry Jenkins réaliser un tel projet. Cependant, il pourrait y trouver quelques thématiques qu’il affectionne particulièrement, comme le rapport familial et l’importance de la transmission générationnelle. Jeter un coup d’oeil au passé pour savoir qui l’on est et où l’on va.

Hans Zimmer reviendra pour composer la bande-originale. Kelvin Harrison et Aaron Pierre (qui a travaillé avec Jenkins sur UNDERGROUND RAILROAD) ont été choisis pour interpréter Scar et Mufasa. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.

Laisser un commentaire