The Walking Dead, un retour tout en tension

Publicités

La série THE WALKING DEAD entame sa onzième et dernière saison. Un show qui a marqué son époque, impressionnant les téléspectateurs au fil de saisons toujours plus renversantes. Elle a véritablement montré une autre ambition à la télévision, à l’instar de GAME OF THRONES. Certes, la série a un peu décliné et les spectateurs se sont évaporé au fil du temps. Mais à l’aube de ce dénouement, les showrunners ont décidé de mettre les bouchées doubles.

Ce premier épisode, de bonne facture, pose les bases des thématiques à venir. Tendu et noir, c’est probablement la meilleure entame d’une saison depuis la septième et son inégalable massacre charnière. Sans atteindre la dramaturgie de ce dernier, ce premier segment (sur 24) joue la carte de la tension, psychologique entre Negan (Jeffrey Dean Morgan) et Maggie (Lauren Cohan) et visuelle avec une séquence inaugurale parfaitement montée. En parallèle, on suit le quatuor Ezekiel (Khary Payton), Princesse (Paola Lazaro), Eugene (Josh McDermitt) et Yumiko (Eleanor Matsuura) en train de se confronter à une nouvelle gigantesque communauté. Baptisée le Commonwealth, elle risque d’être une source de conflit dans le futur. Pour les lecteurs du comics, cet arc narratif demeure pertinent et a réussi à parfaitement clore la série.

La fin de l’épisode ne donne qu’une envie, celle de rapidement pouvoir visionner la suite. Voilà une entame prometteuse pour un show qui est sur le point de tirer sa révérence.

NOTE DE L’EPISODE

Note : 3.5 sur 5.

THE WALKING DEAD est diffusé tous les lundis sur OCS.

Laisser un commentaire