C’mom C’mom, le retour de Joaquin Phoenix

Publicités

Deux après le triomphe du film JOKER (qui a rapporté 1,073 milliard de dollars de recettes pour 55 millions de budget) et l’obtention de son oscar, Joaquin Phoenix revient dans C’MOM C’MOM. La première image (voir ci-dessous) du nouveau long-métrage réalisé par Mike Mills sera officiellement présenté pour la première fois au festival du film de New York. Ce dernier se tiendra du 24 septembre au 10 octobre.

Mike Mills fut reconnu pour le sympathique BEGINNERS avec Ewan McGregor avant de marquer davantage les esprits avec 20th CENTURY WOMEN, porté par un trio d’actrices génial (Elle Fanning, Annette Bening et Greta Gerwig). Sous sa direction, il a eu cette fois l’un des meilleurs comédiens de sa génération. Phoenix incarne ici Johnny, un journaliste radio bienveillant, qui est parti interroger des enfants à travers les Etats-Unis. Il veut leur demander comment ils voient le monde et leur avenir. C’est alors que sa soeur, Viv (incarnée par Gaby Hoffman), lui demande de rester avec son fils Jesse, huit ans, pendant qu’elle s’occupe du père de l’enfant atteint de graves problèmes mentaux. Après avoir accepté, Johnny se retrouve alors avec son neveu. Ensemble, ils vont parcourir le pays, comme une métaphore de l’acceptation des traumatismes personnels.

C’est d’ailleurs le sous-texte de ce drame simple, mais apparemment très émouvant. Il se pourrait que C’MOM C’MOM soit l’une des pépites du prochain festival. Au vu du pitch et de la présence de Joaquin Phoenix, on se dit qu’il est effectivement possible qu’on assiste à un film puissant. Il faudra cependant attendre de longs mois avant de le voir, ce dernier ne possédant aucune date de sortie.

Laisser un commentaire