James Bond 26, Martin Campbell pourrait réaliser le film

Publicités

Si tout se passe bien, 007 MOURIR PEUT ATTENDRE sortira (enfin) dans les salles le 6 octobre prochain. Ce fut l’un des premiers blockbusters à repousser sa sortie en mars 2020, juste avant la terrible pandémie qui allait changer le monde. Il fut constamment décalé pendant plus d’un an. Cette fois, ça devrait être la bonne et on assistera donc à l’ultime aventure de Daniel Craig en James Bond.

Qui sera son successeur ? Pour le moment, rien n’a filtré. Des noms circulent depuis des années, mais aucun n’a réellement eu de véritable attache avec un futur projet. Un nouveau « reboot » qui sera forcément scruté avec beaucoup d’attention par les cinéphiles.

Pour le choix du réalisateur, Martin Campbell pourrait bien revenir une nouvelle fois afin de refaçonner le célèbre agent. Celui qui a déjà redémarré la franchise avec Pierce Brosnan pour GOLDENEYE puis avec Daniel Craig pour CASINO ROYAL, est prêt à revenir. Son entente avec les producteurs historiques de la franchise est très bonne, ce qui pourrait faciliter son retour. Le cinéaste est en tout cas parvenu (par deux fois) à remarquablement renouveler James Bond en y incorporant de nouveaux éléments qui allaient changer l’univers de l’agent pour les films à venir.

Si Campbell ne revient pas, d’autres cinéastes pourraient être intéressés pour réaliser un James Bond (comme un certain Christopher Nolan). Je pense que ce redémarrage sera évoqué de manière plus précise après la sortie de MOURIR PEUT ATTENDRE.

Publicités

Laisser un commentaire