Si vous n’avez pas encore visionné la série FALCON ET LE SOLDAT DE L’HIVER (sur Disney+), vous avez probablement du vous faire spoiler depuis un bon moment. Au bout des six épisodes, Sam Wilson (interprété par Anthony Mackie) reprenait le flambeau du célèbre Captain America en portant fièrement le bouclier.
La séquence d’intronisation est d’ailleurs remarquable. Dans un élan admirable, Wilson émet un discours fort qui scotche tout le monde. Il assumait son rôle et devint par la même occasion le successeur de Steve Rogers (incarné par Chris Evans). Ses aventures ne se poursuivront pas sur petit écran puisqu’un deal vient d’être signé entre Mackie et Marvel Studios pour un nouveau film CAPTAIN AMERICA.

Malcolm Spellman écrit le scénario avec Dalan Musson (ils ont travaillé ensemble sur FALCON ET LE SOLDAT DE L’HIVER). Aucun réalisateur n’est encore attaché au projet, mais on en saura plus dans les semaines à venir. Pour le moment, Sebastian Stan alias le soldat de l’hiver n’est pas encore intégré au casting. Mais au vu de l’alchimie entre les deux personnages, on peut imaginer qu’il reviendra seconder le nouveau Captain America.
Dans tous les cas, le film ne sortira pas avant, au moins, 2023. Le calendrier est déjà bien rempli sur les deux années à venir. Cette année, trois productions sont en attente : SHANG-CHI (le 1er septembre), LES ETERNELS (le 3 novembre) et SPIDER-MAN, NO WAY HOME (le 15 décembre). Ensuite, en 2022, viendront DOCTOR STRANGE 2 (le 23 mars), THOR LOVE AND THUNDER (le 4 mai), BLACK PANTHER WAKANDA FOREVER (le 6 juillet) et THE MARVELS (le 9 novembre). Enfin, en 2023, sont planifiés ANT-MAN 3 (le 15 février) et LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3 (le 3 mai 2023). CAPTAIN AMERICA pourrait entrer en production en même temps que BLADE avec Mahershala Ali, et le reboot des 4 FANTASTIQUES.