Shang-Chi, les premiers avis sont tombés !

Publicités

Sorti en juillet, BLACK WIDOW a bien démontré que l’engouement du public pour le Marvel Universe restait intact. Avec 363,5 millions de dollars de recettes mondiales et plus de 150 millions de dollars rapportés sur l’accès premium Disney +, le film porté par Scarlett Johansson fut un succès. D’autant que le long-métrage n’était, à la base, pas parti pour aller chercher les records de Marvel.

Les cartons des séries WANDAVISION, FALCON ET LE SOLDAT DE L’HIVER ainsi que LOKI ont rassasié les fans avant le retour au cinéma. SHANG-CHI est un nouveau personnage (très méconnu) de l’univers Marvel incarné à l’écran par Simu Liu. Sa sortie est fixée au 1er septembre et la presse américaine a pu le voir en avant-première.

Collider loue ainsi les scènes d’action impressionnantes. « Chorégraphie, conception de costumes, effets visuels – tout est au rendez-vous pour des combats remarquables !« . Hollywood critics a également été impressionné par le film réalisé par Destin Daniel Cretton. « SHANG-CHI est phénoménal ! Chaque séquence d’action est plus folle que la précédente. Simu Liu est parfait dans le rôle principal. ». Jacqueline Coley du site Rotten Tomatoes eut également le souffle coupé à plusieurs reprises. « Faites-moi confiance, Marvel a tout lâché sur celui là ! Ils ne se retiennent pas sur l’action et Destin Daniel Cretton impressionne par ses mouvements de caméra amples. ».

Geeks of color salue « l’interprétation brillante de Simu Liu » et souligne également l’intensité de l’action. « C’est une aventure bourrée de séquences démentes ! Les combats sont de haut niveau et le film est vraiment fun. » IGN parle de véritable « surprise« , d’autant que « les bandes-annonces en montrent très peu » selon l’auteur. Pour Hollywood Reporter, c’est également « une belle réussite qui va à cent à l’heure« . De plus, l’auteur fut impressionné de l’ovation finale réservée au long-métrage. « C’est l’un des accueils les plus enthousiastes que j’ai vus pour un Marvel. Je crois qu’hormis ENDGAME, il n’y a pas eu mieux.« .

Enfin, Drew Taylor de Vanity Fair est resté scotché. « SHANG-CHI est un triomphe absolu ! Spirituel, parfois émouvant et porté par de merveilleuses séquences d’action qui figurent parmi les meilleurs du MCU ! Je suis sûr que ce sera le nouvel Avenger préféré des fans.« . Une phrase d’ailleurs dite par un autre journaliste, de Comicbook.com cette fois. « Beaucoup de gens vont avoir un nouvel Avenger préféré, j’en suis sûr ! L’action du film surclasse ce que nous avons vu précédemment dans le Marvel Universe.« .

Des critiques qui augurent le meilleur pour SHANG-CHI. Il y a, en tout cas, plus d’enthousiasme pour le film de Daniel Destin Cretton que pour celui de BLACK WIDOW.

Nous découvrirons le résultat final dans les salles, en France, le 1er septembre prochain.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

One Reply to “Shang-Chi, les premiers avis sont tombés !”

Laisser un commentaire