Hunger games, le prequel va démarrer sa production

Publicités

Dans les adaptations de romans Young Adult qui ont déferlé au cinéma, celle de HUNGER GAMES est l’une des plus réussies. Elle aborde de nombreux thèmes pertinents et s’avère effrayante dans le monde qu’elle dépeint. Le casting est exceptionnel (dont, en tête, une Jennifer Lawrence puissante) et la direction artistique très soignée.

D’abord orientée vers des jeux de massacre, la saga devient ensuite très politique et presque anti-spectaculaire. Tout est filmé du point de vue de Katniss et ce parti-pris permet quelques séquences inattendues dans ce genre de blockbuster (comme entendre un bombardement au lieu de le voir). La maturité de l’ensemble possède un sacré impact et, pour les sceptiques, vous devriez retenter l’expérience.

Avec 3 milliards de dollars de recettes mondiales, il est difficile pour Lionsgate de se séparer de la saga. L’auteure Suzanne Collins a écrit un prequel paru l’an dernier dans les librairies. Il s’intitule HUNGER GAMES, LE SERPENT ET L’OISEAU CHANTEUR. Il retrace le parcours du jeune Coriolanus Snow, le terrible président incarné par Donald Sutherland. Dès l’écriture, Lionsgate a annoncé la mise en chantier d’un film qui adapterait donc directement le roman. À moins que Collins ait été poussée pour réécrire une nouvelle histoire ? Ce n’est pas improbable. Dans tous les cas, même s’il s’avère parfois intéressant (notamment dans sa construction des jeux et sur la personnalité trouble du jeune Snow), il ne retrouve pas la dynamique des aventures de Katniss.

Cependant, les livres ont régulièrement été moins emballants que les films (une chose rare). Francis Lawrence a réussi à capter la substance de l’histoire en la narrant avec une force d’évocation imparable. Le cinéaste de JE SUIS UNE LEGENDE revient donc aux affaires sur ce prequel qui devrait démarrer sa production au tout début de l’année 2022. C’est le président de Lionsgate, Joe Drake, qui l’a annoncé. La sortie est prévue pour 2023.

Le casting n’est évidemment pas connu et on attend de voir qui sera choisi pour incarner le jeune Snow.

Publicités

Laisser un commentaire