Cry Macho, première bande-annonce pour le nouveau Eastwood !

Publicités

Plus d’un an après le remarquable LE CAS RICHARD JEWELL, Clint Eastwood revient. Âgé de 91 ans, il retourne également devant la caméra pour le très attendu CRY MACHO qui devrait, une fois de plus, faire mouche.

En 2019, LA MULE ressemblait presque à un Adieu du Eastwood acteur, mais ce

n’était finalement qu’un au revoir. Il interprète ici Mike Milo, ancienne star de rodéo et éleveur de chevaux usé jusqu’à la corde. En 1979, il accepte une mission d’un de ses anciens patrons : aller chercher le fils de ce dernier au Mexique pour le ramener aux Etats-Unis. Contraints d’emprunter les routes secondaires jusqu’au Texas, les deux hommes s’embarquent dans un périple dont ils n’ont pas mesuré les difficultés…

Dans son tout premier rôle au cinéma, le jeune Eduardo Minett devrait crever l’écran. Eastwood a souvent réussi à exposer de nouveaux talents. On pense notamment à Bee Vang dans GRAN TORINO avec qui il formait un duo imparable. On retrouve ici tout le style du cinéaste, ce classicisme fondamental couplé à un récit sur la virilité et la rédemption.

Publicités

Aujourd’hui, il n’a plus rien à prouver à personne, pas même de manière personnelle. Clint Eastwood est libre avec la Warner Bros, il peut mettre en scène les films qu’il a envie de faire, avec sa propre méthode. Certes, le partage entre salle de cinéma et plateforme streaming pour son film n’a pas dû beaucoup lui plaire, mais il faut bien se plier à la loi d’un marché déréglé. C’est aussi cela, sa force. S’adapter, se mouvoir, se réinventer tout en gardant sa propre personnalité, des qualités propres aux grands artistes. Et puis, il y a cette impressionnante vivacité d’esprit, ce besoin d’enchaîner les projets. Je suis presque certain que son prochain film est en cours de pré-production…

CRY MACHO sortira en France le 10 novembre prochain.

Découvrez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire