Box-Office France, Kaamelott se maintient en tête du classement

Publicités

Après une grosse chute lors de la semaine du 21 juillet (et l’installation du pass sanitaire), la semaine du 28 juillet au 3 août s’est stabilisée. Avec 2,310 millions entrées, la baisse est minime par rapport à la semaine précédente (-7%).

Malgré tout, on reste loin de la moyenne globale de la semaine 30 sur dix ans (plus de 3,4 millions de spectateurs). Les mesures sanitaires ont eu un énorme impact alors que le box-office français avait enchaîné trois semaines à plus de 3,5 millions d’entrées hebdomadaires !

Dans ces conditions, KAAMELOTT garde la tête du classement, résistant à deux blockbusters américains (JUNGLE CRUISE et THE SUICIDE SQUAD). Avec 517 930 spectateurs réunis, le film d’Alexandre Astier fait grimper son cumul à 1 533 177 tickets vendus. Une perte de 49 % de son public par rapport à la semaine précédente. Logique puisque de nombreux fans se sont précipité lors de sa sortie avant que les mesures sanitaires n’agrandissent l’écart. Derrière, JUNGLE CRUISE totalise 284 681 entrées. Un démarrage assez faible pour Dwayne Johnson qui se situe en-dessous de ses autres blockbusters tels que RAMPAGE et G.I JOE CONSPIRATION. Les avis étant plutôt positifs, il faudra observer la façon dont le film se maintient au fil des semaines.

Avec 256 516 entrées, THE SUICIDE SQUAD réalise l’un des pires démarrages pour un film issu de l’univers DC. Pour comparaison, le premier avait réuni plus de 1,1 million de fans lors de sa première semaine en 2016. C’est même moins que BIRDS OF PREY l’an dernier qui avait totalisé 412 178 entrées en sept jours. Les chiffres internationaux ne sont pas bons non plus (seulement 7 millions en cinq jours…) et les prévisions au box-office américain ne prêtent pas à l’optimisme. Avec son budget de 150 millions de dollars, la chute pourrait être très lourde pour la Warner Bros. D’autant que le film réalisé par James Gunn est très particulier et semble totalement diviser les spectateurs.

Enfin, FAST AND FURIOUS 9 se maintient après une perte affolante la semaine précédente. Avec une chute de 30 % durant ces sept derniers jours, il totalise 1 722 593 entrées. Pour SPACE JAM 2, en revanche, c’est un flop : seulement 297 259 spectateurs réunis en deux semaines !

Laisser un commentaire