L’exorciste, une nouvelle trilogie est en développement

Publicités

Il y a quelques semaines, on apprenait que David Gordon Green était en pourparlers pour réaliser une suite / reboot de L’EXORCISTE. Celui qui avait déjà remis HALLOWEEN au goût du jour en 2018 (avec le même principe) a été choisi par Jason Blum pour relancer les puissances démoniaques convoquées par William Friedkin dans le chef-d’oeuvre éponyme sorti en 1974.

Bonne nouvelle pour les fans, Ellen Burstyn reprendra le rôle qu’elle tenait dans le premier film. L’actrice désormais âgée de 88 ans, incarnera de nouveau Chris MacNeil, la mère de la terrifiante Regan. Leslie Odom Jr. est également annoncé au casting, lui qui a triomphé dans la comédie musicale HAMILTON. Burstyn n’était jamais revenue dans l’univers de L’EXORCISTE, ni dans les deux suites, ni dans aucune des préquelles. Sa présence est indéniablement une manière de rassurer le spectateur. Elle sera cependant moindre que celle de Jamie Lee Curtis dans HALLOWEEN.

A la production, Jason Blum produira aux côtés de James Robinson et David Robinson de Morgan Creek. La compagnie détient les droits de L’EXORCISTE et ceux-ci ont été négociés avec Universal pour la coquette somme de 400 millions de dollars ! Dans cet accord, trois films sont lancés. Le premier est déjà fixé pour le 13 octobre 2023. Ce sera un an après le dernier volet de la trilogie HALLOWEEN concocté par Green. Certes, la somme est élevée, mais il y a peu de chances pour qu’elle ne soit pas rentabilisée. Le retour de L’EXORCISTE fera forcément l’événement et il est certain que les aficionados seront au rendez-vous.

Cette nouvelle histoire s’intéressera au personnage incarné par Odom Jr. Le fils de ce dernier est possédé et il vient donc chercher de l’aide au près de Chris (Ellen Burstyn). Les événements du premier volet seront donc importants pour comprendre l’origine du mal qui frappe le petit garçon.

Publicités

Laisser un commentaire