Jungle Cruise, Dwayne Johnson et Emily Blunt partent à l’aventure

Publicités

Après le carton de la franchise PIRATES DES CARAÏBES puis le flop TOMORROWLAND, Disney retente sa chance pour les adaptations de ses propres attractions. Avec JUNGLE CRUISE, la firme compte bien retrouver les sommets du box-office avec un duo de choc composé de Dwayne Johnson et Emily Blunt.

Une aventure surnaturelle

Le film est réalisé par Jaume Collet-Serra. Il possède une filmographie diversifiée entre ESTHER, INSTINCT DE SURVIE ou encore SANS IDENTITE avec Liam Neeson. D’ailleurs, il est actuellement à la barre de BLACK ADAM, un personnage emblématique de DC COMICS incarné par… Dwayne Johnson. Dans JUNGLE CRUISE on suit la doctoresse Lily Houghton, une chercheuse intrépide. Celle-ci quitte Londres pour l’Amérique du Sud à la recherche d’un remède miraculeux. Pour descendre le fleuve Amazone, elle engage Frank Wolff. Ce dernier est un capitaine roublard aussi douteux que son vieux rafiot délabré, La Quila. Il se lancent alors dans une quête épique. En effet, ils sont bien décidés à découvrir l’arbre séculaire dont les extraordinaires pouvoirs de guérison pourraient changer l’avenir de la médecine. Ainsi, l’improbable duo a priori mal assorti va dès lors faire équipe pour affronter d’innombrables dangers.

Un tournage imposant

De toute évidence, il y a cette idée de revenir à un spectacle à l’ancienne dans JUNGLE CRUISE. Le tournage fut épique et particulièrement impressionnant. Pour créer la ville fluviale de Porto Velho, une équipe de plus de 100 personnes – charpentiers, peintres, sculpteurs, paysagistes, sécurité maritime –, l’a édifiée sur l’île de Kauai, à Hawaii. L’impressionnant décor a été construit dans et autour d’un plan d’eau au sommet d’une colline.

De plus, un réservoir d’eau extérieur de près de 2000 mètres cubes a d’ailleurs été construit sur le backlot des Blackhall Studios à Atlanta. Equipé d’un système hydraulique sous-marin, il a mis La Quila – le rafiot dont Dwayne Johnson est le capitaine – à rude épreuve en l’arrosant de 270 mètres cubes d’eau (en circuit fermé) par minute. La structure à cardan sur laquelle était fixé le bateau l’a balancé, l’a fait tourner sur lui-même et a secoué Dwayne Johnson, Emily Blunt et Jack Whitehall dans tous les sens ! Un système impressionnant.

JUNGLE CRUISE sortira ce mercredi 28 juillet dans les salles de cinéma. Déjà attendu pour l’été 2020, Disney a décidé de le décaler d’un an à cause de la crise sanitaire.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

Une réponse à « Jungle Cruise, Dwayne Johnson et Emily Blunt partent à l’aventure »

Laisser un commentaire