Box-Office, Space Jam 2 prend la première place

Publicités

Marvel n’aura tenu la première position qu’un seul petit week-end. Avec une chute de plus de 67 % de ses recettes, BLACK WIDOW atterrit à la deuxième place au box-office américain avec 26,2 millions de dollars amassés. Au cumul, le film réalisé par Cate Shortland a cumulé 132 millions de dollars aux US et l’équivalent à l’international, ce qui lui donne un total de 264 millions de dollars de recettes mondiales. À terme, il devrait être l’un des moins bons du MARVEL UNIVERSE au box-office, sauf s’il est sauvé par la Chine qui n’a pas encore distribué le film. Il faut néanmoins préciser que la sortie digitale lui a permis d’engranger quelques millions de dollars supplémentaires.

Du coup, c’est un certain SPACE JAM 2 qui se retrouve en tête du box-office. Vingt-quatre ans après le premier volet porté par Michael Jordan, qui avait rapporté 230,4 millions de dollars, cette suite démarre avec 31,6 millions de dollars au box-office national. C’est mieux que son prédécesseur qui avait amassé 27 millions lors de son premier week-end. En revanche, c’est la douche froide à l’international avec 23 millions de dollars sur 64 territoires ! Le film est sorti à peu près partout sauf en France et au Japon. Des recettes très décevantes qui montrent que cette suite portée par LeBron James ne pourra compter que sur les Etats-Unis pour rentabiliser son énorme budget de 150 millions de dollars.

Derrière, FAST AND FURIOUS 9 connaît un nouveau rebond grâce à sa sortie française et sa bonne continuité globale. Avec 591,2 millions de dollars de recettes mondiales (dont 154,8 millions aux USA), Ce neuvième film se rapproche des 626 millions de FAST AND FURIOUS 5. Enfin, SANS UN BRUIT 2 atteint désormais les 283,3 millions de dollars de recettes mondiales. Pour mémoire, le premier volet avait terminé sa carrière à 340,6 millions de dollars.

Laisser un commentaire