La Chapelle du Diable, Jeffrey Dean Morgan face au mal

Les films de genre continuent d’arriver sur le grand écran et leur succès ne se dément pas. En témoigne le carton de SANS UN BRUIT 2 et CONJURING 3, actuellement en salles. LA CHAPELLE DU DIABLE entend poursuivre la bonne série avec une ambiance horrifique qui lorgne autant du côté du thriller que du film classique démoniaque. Le long-métrage est produit par le grand Sam Raimi (EVIL DEAD) et pourrait satisfaire les amateurs de frissons cet été.

Au casting, on retrouve l’excellent Jeffrey Dean Morgan qui a quitté momentanément son costume de Negan dans la série THE WALKING DEAD pour interpréter Gerry Fenn, un journaliste discrédité qui tente d’insuffler un second élan à sa carrière après avoir découvert que de nombreux miracles ont eu lieu dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre. En plongeant dans cet environnement, il va comprendre que la réalité est bien plus sinistre… L’acteur est en forme et son interprétation insuffle un bel élan à ce film d’horreur somme tout assez classique. C’est le premier long-métrage réalisé par le cinéaste Evan Spiliotopoulos, auparavant scénariste sur de nombreux films (y compris animés) comme LE ROI LION 3, LA FEE CLOCHETTE, HERCULE (avec Dwayne Johnson), le carton LA BELLE ET LA BETE ou encore le futur SNAKE EYES (qui sortira le 18 août prochain en salles). Il tente d’instaurer une ambiance pesante tout au long de son récit, en rajoutant de nombreux effets qui alourdissent malheureusement le propos.

LA CHAPELLE DU DIABLE n’est donc pas si différent du tout-venant horrifique, mais Jeffrey Dean Morgan est un véritable atout et nous prouve qu’il mérite vraiment une belle deuxième partie de carrière après THE WALKING DEAD qui l’a rendu célèbre aux yeux du grand public.

LA CHAPELLE DU DIABLE est actuellement disponible dans les salles de cinéma.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

Laisser un commentaire