Equalizer 4, Denzel Washington ne reviendra pas pour une suite

On a déjà vu des retournements de situation et des acteurs déclarer qu’on ne les reprendrait plus dans un certain rôle. Mais Denzel Washington, lui, semble décidé de ne plus reprendre le costume de Robert McCall.

Forcément, avec 107 millions de dollars récoltés en une dizaine de jours, EQUALIZER 3 est un beau succès qui donne des idées au studio SONY PICTURES pour continuer à exploiter la franchise. Malgré le fait que la fin du film semble conclure parfaitement l’histoire, le réalisateur Antoine Fuqua a déjà annoncé qu’il serait partant pour en faire un autre à la seule condition d’un retour de Denzel Washington. Mais l’acteur a déclaré au média ET dans une interview donnée avant la grève des acteurs (et publiée récemment) qu’il ne reviendrait pas. “C’est fini pour moi. Ce n’est peut-être pas la fin, ils en feront peut-être d’autres, mais c’est la fin pour moi.”.

Et la suite ?

Cette déclaration semble assez claire que l’acteur, qui aura bientôt 70 ans, ne compte pas s’éterniser dans cette franchise qu’il aime beaucoup, mais dont il a l’impression d’avoir fait le tour. Le troisième volet était d’ailleurs entré en production lorsqu’il fut pleinement satisfait du script, ce qui montre que c’est, pour lui, le plus important. Bien sûr, l’argent rentre en compte (son salaire serait élevé à chaque film), mais il y aussi la lourde contrainte d’une préparation physique devenant de plus en plus difficile pour lui. Si EQUALIZER 4 se produit (avec ou sans Antoine Fuqua d’ailleurs), il y a de nombreuses manières de poursuivre l’aventure. L’une évoquée est de d’offrir le premier rôle à Dakota Fanning, ce qui changerait le visage de la saga. L’autre est une histoire de préquelle. En effet, Fuqua et Washington avaient déjà parlé de cette idée avec un jeune McCall qui serait incarné par… John David Washington, le propre fils de Denzel ! Quoi qu’il en soit, il y a peu de chances que la saga s’arrête là, mais il y a également peu de chances d’y voir son interprète principal.

Laisser un commentaire