Killers of The Flower Moon, les premiers avis sur le film de Martin Scorsese sont tombés

Présenté au festival de Cannes, le nouveau long-métrage de Martin Scorsese s’est confronté aux critiques. KILLERS OF THE FLOWER MOON n’a laissé personne indifférent entre l’interprétation fantastique de Leonardo DiCaprio, la longueur du métrage et la réalisation renversante du cinéaste. Voici une revue de presse avant que le grand public ne découvre le film qui sortira le 18 octobre prochain dans les salles.

KILLERS OF THE FLOWER MOON, une sombre histoire

Pour David Ehrlich de IndieWire c’est DiCaprio qui livre une performance hors normes. « Dans KILLERS OF THE FLOWER MOON, Leonardo DiCaprio offre la meilleure prestation de sa carrière dans une épopée souvent géniale de Scorsese qui perd un peu le fil de sa narration, mais fonctionne davantage dans l’histoire d’amour toxique. » Pour le média Variety, la durée du film joue en sa défaveur. « DiCpario et de Niro livrent une

prestation magistrale, mais il faut absolument maîtriser Scorsese dans ses ambitions de durée de film. Beaucoup de spectateurs n’iront pas voir un long-métrage aussi long. ». Même son de cloche pour Collider. « Plus de 3h30, c’est tout de même très long… Les acteurs livrent tous des prestations puissantes, mais je me demande si Scorsese était la bonne personne pour raconter cette histoire d’une époque horrible en Amérique. ».

La critique Ema Sasic de Next Best Picture est beaucoup plus enthousiaste. « C’est une histoire poignante parfois difficile à regarder compte tenu du sujet. On ne peut s’empêcher d’être émerveillé devant tant de maîtrise. Leonardo DiCaprio, Lily Gladstone et Robert de Niro sont absolument incroyables. » Matt Neglia est lui aussi conquis. « KILLERS OF THE FLOWER MOON est l’une des épopées les plus sombres de Scorsese. Les trois acteurs principaux sont puissants et la fin est absolument époustouflante. ».

Et en France, on en dit quoi ?

Côté français, le film de Scorsese semble avoir conquis la presse. Pour Télérama, c’est une réussite. « Les 3h26 ne sont pas de trop pour développer une intrigue complexe aux ramifications sociologiques et historiques nombreuses. ». Le ressenti est partagé par Libération. « Entre la maestria et les mégastars Robert De Niro et Leonardo DiCaprio, la très scorsesienne fresque historique de Martin Scorsese, sur une série de meurtres commis dans une communauté autochtone de l’Oklahoma, s’impose comme un grand spectacle alternatif. ». Pour GQ, KILLERS OF THE FLOWER MOON est « un classique instantané » tandis que pour Vanity Fair c’est « un nouveau coup de maître ». Enfin, pour CinemaTeaser, « c’est le film le plus éminemment politique de Scorsese. La mise en scène n’est peut-être pas performative mais elle est au service de ce que les comédiens déploient d’émotions. ».

KILLERS OF THE FLOWER MOON sortira dans les salles le 18 octobre prochain.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire