Horizon, de nouveaux détails sur le prochain film de Kevin Costner

Alors que les fans de YELLOWSTONE encaisse difficilement le départ prochain de Kevin Costner. Si ce dernier est parti, c’est une bonne raison : il prépare son quatrième film en tant que réalisateur. Et celui-ci promet d’être sacrément ambitieux.

Une grande saga

Il prépare en effet une saga qui pourrait s’étendre… sur quatre films ! Sur un post préparé pour Twitter, Costner a publié une photo avec la légende : « Nous sommes passionnément dans la production de HORIZON et je n’avais plus ressenti ça depuis DANSE AVEC LES LOUPS. J’ai hâte de le partager avec vous tous. ». Autant dire qu’il ne pouvait pas mieux convoquer les cinéphiles. En remportant sept oscars, DANSE AVEC LES LOUPS a surtout marqué le public depuis trente ans. Il reste l’un des grands chefs-d’oeuvre du cinéma américain et le premier long-métrage réalisé par Costner lui-même.

Kevin Costner face à lui-même

HORIZON est un projet de longue date, longtemps refusé par les studios. Costner a mis en jeu une partie de sa vie, littéralement. En effet, il a délibérément hypothéqué une partie de ses terrains et de ses biens pour financer ce projet. « Je l’ai fait sans réfléchir » a-t-il déclaré au média DEADLINE. « Cela a provoqué chez mon comptable une grande crise de panique, mais je l’assume. C’est ma vie et je crois en l’idée et en l’histoire. ». Costner reste l’une des derniers passionnés du cinéma à mettre lui-même en péril ses économies pour tourner un film (comme Francis Ford Coppola avec son démesuré MEGALOPOLIS). HORIZON aura d’ailleurs beaucoup d’ambition car il se déroulera avant et après la guerre civile en Amérique en étant raconté du point de vue des Amérindiens. Le récit parlera d’expansion et de colonisation de l’Ouest américain.

Le scénario a été écrit par Costner et Jon Baird et le film dispose d’un casting assez imposant : Danny Huston (la série YELLOWSTONE), Sam Worthington (AVATAR), Sienna Miller (AMERICAN SNIPER), Jamie Campbell Power (TWILIGHT), Luke Wilson (SCREAM 2), Thomas Haden Church (SPIDER-MAN 3) Michael Rooker (CLIFFHANGER), Jena Malone (HUNGER GAMES), Isabelle Fuhrmann (ESTHER), Alejandro Edda (AMERICAN NIGHTMARE 5). L’ambition du réalisateur est de sortir ses quatre films à trois mois d’intervalle et ils devraient tous être distribués par la Warner Bros et New Line Cinema.

Laisser un commentaire