Conan, Arnold Schwarzenegger fait le point sur le troisième film

Près de quarante ans après CONAN LE DESTRUCTEUR, Arnold Schwarzenegger ne désespère pas de reprendre les oripeaux du célèbre cimmérien. L’acteur a en effet déclaré que les discussions sur un nouveau film étaient toujours en cours.

Selon lui, ce troisième volet n’avance en raison d’un litige de copyright. « C’est en attente depuis dix ans. Fredrik Malmberg détient les droit. Il vient me voir et me dit « j’ai un accord avec Netflix » sauf que de leur côté ils n’en savent rien ! C’est une drôle de situation… ». Il explique ensuite ce que le projet, en creux, nous réserve. « J’espère qu’un jour tout se débloquera. Il y a un excellent scénario que John Milius a écrit avec l’aide d’autres scénaristes. L’histoire est là. Il y a des réalisateurs qui veulent le faire, tout est prêt ! Mais malheureusement, il a les droits et tant qu’il ne les vendra pas, on ne pourra rien faire. ».

Conan vers Impitoyable ?

Annoncé depuis de longues années déjà, ce nouvel opus devait potentiellement s’appeler LA LEGENDE DE CONAN avec un protagoniste vieillissant. « Il y a la volonté de se rapprocher de l’esprit d’un film comme IMPITOYABLE de Clint Eastwood. Le chant du cygne d’un puissant guerrier partant pour un ultime combat. ». Le genre de déclaration qui nous fait forcément fantasmer sur l’orientation du futur long-métrage qui se concentrerait sur le personnage légendaire durant ses derniers jours.

Laisser un commentaire