Flight Risk, Mel Gibson prépare son nouveau film en tant que réalisateur

Cela faisait sept ans que Mel Gibson n’était pas revenu derrière la caméra. C’était pour le sublime TU NE TUERAS POINT avec Andrew Garfield et on était en droit de se demander quand on aurait le droit à son retour. D’autant que sa carrière en tant que cinéaste est assez exemplaire : L’HOMME SANS VISAGE, BRAVEHEART, LA PASSION DU CHRIST, APOCALYPTO et TU NE TUERAS POINT donc.

Basé sur un scénario écrit par Jared Rosenberg, FLIGH RISK sera porté par Mark Walhberg (qui a déjà travaillé aux côtés de Gibson dans VERY BAD DADS 2) qui incarnera un pilote chargé de transporter un dangereux criminel pour qu’il soit jugé. Alors que Gibson a joué dans un large éventail de films en tant que comédien, il a toujours été beaucoup plus sélectif du côté de la mise en scène. Cinq films en trente ans, on peut dire que cela reste rare. D’autant que ces projets ont toujours été particulièrement bien travaillés.

Produit par le studio Lionsgate, FLIGHT RISK marquera une rupture pour Gibson : on ne plongera pas ici dans une épopée historique. Le film s’annonce comme un thriller d’action assez nerveux qui pourrait potentiellement nous offrir quelques séquences particulièrement mouvementées. La production devrait commencer dès cet été et on attend de voir qui jouera le criminel que le personnage de Walhberg doit escorter.

Laisser un commentaire