Sherlock Holmes 3, une priorité pour Robert Downey Jr.

Onze ans après le deuxième volet, il faut avouer qu’il est difficile de croire que ce troisième film arrivera un jour. Quelques mois après les déclarations de Guy Ritchie (voir ici), il semblerait que le producteur, acteur et décideur Robert Downey Jr. veuille remettre SHERLOCK HOLMES 3 sur le bon chemin.

En 2018, le film est prévu pour sortir en décembre 2020 avant d’être repoussé d’une année complète jusqu’en 2021. Ensuite ? Plus aucune nouvelle sur cette suite qui va sombrer petit à petit dans l’oubli. Robert Downey Jr. a d’autres priorités et se désintéresse peu à peu du projet malgré un scénario dit « brillant » par l’acteur lui-même. S’exprimant sur le podcats UNWRAPPED, Susan Downey, épouse de Robert, et productrice de la boîte TEAM DOWNEY, a déclaré aux côtés de sa partenaire de production Amanda Burell, que SHERLOCK HOLMES 3 était une priorité. « Il y a quelques jours, nous avons déjeuné tous les trois avec Amanda« , a déclaré Susan Downey. « Oui on va le faire quand tout sera réuni, au bon moment avec les bonnes personnes. Je vais vous dire, c’est une priorité pour l’entreprise et une priorité pour Robert Downey Jr.« .

Si la perspective de boucler la trilogie est donc toujours dans les tuyaux, on est en droit de se demander si l’équipe aura la motivation nécessaire pour s’y remettre. Il serait pourtant intéressant de voir le duo Holmes-Watson vieillissant et parti pour un dernier tour de force. Quand celui-ci aura lieu, ça, c’est une autre histoire.

Laisser un commentaire