Sylvester Stallone signe un deal avec Amazon pour de futurs projets

Que ce soit Disney, Apple ou Amazon, tous les gros studios ont décidé de s’activer pour mener l’hybridation des médias. Une forme d’équilibre commence à naître, notamment impulsé par l’excellente décision d’Apple de sortir au cinéma deux films très attendus : KILLERS OF THE FLOWER MOON de martin Scorsese et NAPOLEON de Ridley Scott.

Disney essaie également de relancer toutes ses franchises tandis qu’Amazon se concentre sur l’énorme catalogue de la MGM, firme rachetée il y a quelques années par le géant du commerce en ligne. Outre ROBOCOP précédemment évoqué, le gros coup d’Amazon vient du deal passé avec Sylvester Stallone et sa société BALBOA PRODUCTIONS. Le studio avait déjà ses plans concernant l’expansion de l’univers CREED avec Michael B.Jordan en chef de file. La star de la franchise avait d’emblée annoncé un quatrième volet au cinéma et une série au sujet encore inconnu. D’autres projets étaient en gestation comme celui concernant les Drago.

Et si Rambo et Balboa revenaient ?

Concrètement, la synergie entre Stallone et Amazon peut signifier beaucoup de choses. Tout d’abord, on peut penser au retour éventuel de Rocky, même si celui-ci dépendra grandement de la franchise CREED qui reste la priorité pour le studio. Mais le développement d’une mini-série n’est clairement pas exclure (et entrerait dans les plans de l’extension annoncée). Mais au-delà du célèbre boxeur, il y a la possibilité pour Stallone de renouer avec Rambo via une nouvelle série, voire un ultime long-métrage. Au-delà de ces marques, la star pourrait développer conjointement d’ambitieuses productions dans lesquelles il pourrait également jouer.

Laisser un commentaire