La preview de la semaine : Insidious, The Red Door

LA PREVIEW DE LA SEMAINE est une rubrique dans laquelle je vous parle d’un film à venir avec des informations brèves et concises.

INSIDIOUS, THE RED DOOR réalisé par Patrick Wilson – Sortie prévue le 5 juillet 2023

Le pitch : Cinquième film de la franchise créée par James Wan, INSIDIOUS, THE RED DOOR reprend une décennie après les événements du précédent volet. Le petit garçon Dalton Lambert a grandi et entre désormais à l’université. Mais les entités maléfiques n’en ont pas fini avec lui…

Le casting : C’est le retour de l’équipe d’origine. Ty Simpkins revient dans la peau de Dalton Lambert tandis que le duo Patrick Wilson – Rose Byrne est également présent dans le rôle des parents. Lin Shaye est aussi de la partie en Elise Rainier.

Le réalisateur : Patrick Wilson réalise ici son tout premier film, lui qui baigne dans le cinéma d’horreur en tant qu’acteur depuis de nombreuses années avec les franchises INSIDIOUS et CONJURING. Il a les épaules pour remplir parfaitement sa mission qui s’annonce tout de même délicate : relancer une franchise qui commence sérieusement à s’essouffler en terme de qualité. Pas financièrement puisque le précédent volet a réalisé les plus grosses recettes de la saga (167 millions en 2018).

À quoi peut-on s’attendre ? La même recette que les précédents, très certainement. Les deux premiers INSIDIOUS étaient bien travaillés et avaient révélé aux yeux du monde entier le talent indéniable de James Wan pour filmer des séquences horrifiques. Les troisième et quatrième ont exploré d’autres pistes avec plus ou moins de réussite. Patrick Wilson a l’occasion de parfaire tout ce qu’il a appris en la matière pour retrouver l’esprit angoissant des débuts.

LE BAROMETRE D’ATTENTE DU REDACTEUR :

Note : 2.5 sur 5.

Laisser un commentaire