Equalizer 3, le synopsis du film dévoilé

La franchise EQUALIZER portée par Denzel Washington va faire son retour pour ce qui constituera probablement sa fin. EQUALIZER 3 sortira dans les salles le 30 août prochain et devrait boucler l’histoire du redoutable Robert McCall.

L’âme d’un justicier

On en sait plus désormais sur l’histoire grâce au premier synopsis dévoilé par la production : Depuis qu’il a renoncé à sa vie d’assassin du gouvernement, Robert McCall (Denzel Washington) a du mal à oublier les choses horribles qu’il a faites dans le passé et trouve une étrange consolation en servant la justice au nom des opprimés. S’étant installé dans le sud de l’Italie, il découvre que ses nouveaux amis sont sous le contrôle des patrons du crime local. Alors que les événements deviennent mortels, McCall sait ce qu’il doit faire : devenir le protecteur de ses amis en affrontant la mafia.

Une trilogie sur la durée

En 2014, EQUALIZER déboule au cinéma sous la houlette du réalisateur Antoine Fuqua qui retrouve l’un de ses acteurs fétiches, Denzel Washington (avec lequel il avait notamment tourné TRAINING DAY). C’était une adaptation d’une série des années 80 avec Edward Woodward et une belle réussite qui fut un succès dans les salles (192,3 millions de dollars de recettes mondiales). Il aura fallu attendre quatre ans pour voir la suite pour des chiffres équivalents (190 millions de dollars de recettes) et donc cinq ans de plus pour le troisième opus. Cette longue attente s’explique aussi par l’exigence de Fuqua et Washington qui ont toujours voulu avoir le meilleur script possible avant de se lancer.

Au casting de EQUALIZER 3, on retrouve Dakota Fanning (qui a déjà joué avec Washington dans MAN ON FIRE), Sonia Ben Ammar (SCREAM) Gaia Scodellaro (LES PROMESSES) et Remo Girone (LE MANS 66).

Les deux premiers volets de EQUALIZER sont actuellement sur Netflix.

Laisser un commentaire