The Movie Critic, de nouvelles informations sur le prochain film de Quentin Tarantino

Annoncé depuis quelques semaines, le nouveau film de Quentin Tarantino confirme son titre initial : il se nommera effectivement THE MOVIE CRITIC et se déroulera précisément lors de l’année 1977.

Une époque dorée

Le tournage devrait commencer cet automne, mais le récit ne sera pas centré sur la célèbre critique Pauline Kael comme annoncé précédemment. En revanche, il se déroulera bien en lien étroit avec le cinéma. À ce titre, 1977 n’est pas un choix anodin puisque c’est l’année de sortie de STAR WARS ou RENCONTRES DU TROISIEME TYPE et c’est à cette époque que certains des meilleurs cinéastes ont pris de l’importance comme Martin Scorsese, Dennis Hopper, Steven Spielberg, George Lucas et Francis Ford Coppola.

À cette époque, Tarantino était un adolescent qui consommait férocement de nombreux films. THE MOVIE CRITIC sera-t-il le FABELMANS de QT ? Dans ce dernier, Steven Spielberg se racontait par le biais d’une histoire largement autobiographique. Pour son ultime film, il serait finalement assez logique que le cinéaste s’oriente vers une période de cinéma qui l’a construit en tant qu’homme et futur artiste.

Le chant du cygne

THE MOVIE CRITIC racontera le parcours d’un critique de cinéma rencontrant de nombreuses stars de l’époque. On peut donc s’attendre à une belle brochette de vedettes pour incarner ces légendes du cinéma. Dans les années 70, bien avant l’ère d’Internet, les critiques de cinéma avaient une véritable influence. Pauline Kael, par exemple, était un nom auquel les spectateurs accordaient une grande importance pour savoir si oui ou non ils iraient voir le film en question. THE MOVIE CRITIC plongera donc dans une autre époque et sentira bon la nostalgie, ce qui paraît finalement assez naturel quand on sait qu’il représentera le chant du cygne d’un réalisateur adulé par toute une génération.

Laisser un commentaire