Indiana Jones et le cadran de la destinée, le nouveau film sera présenté à Cannes

Le Festival de Cannes 2023 veut faire le plein de stars et on pourrait bien avoir le droit à l’un des plus beaux tapis rouge de la décennie si toutes les tendances se confirment. Pour son baroud d’honneur, INDIANA JONES aura de nouveau le droit à une convocation sur la Croisette pour sa cinquième aventure.

Le grand retour d’Indy à Cannes

Quinze ans après l’avant-première mondiale de INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL (qui, rappelons-le sortait dans la foulée), le célèbre aventurier incarné à l’écran par Harrison Ford va de nouveau fouler les marches du plus célèbre festival cinématographique du monde. Les blockbusters ont pris l’habitude de se présenter en grande pompe à Cannes depuis quelques années et le triomphe absolu de TOP GUN MAVERICK l’an dernier a confirmé la tendance. Pourtant, on sait également que le festival est parfois indélicat et qu’il s’agit parfois d’un risque de mauvais buzz avant la sortie officielle. D’autant que INDIANA JONES ET LE CADRAN DE LA DESTINEE ne sortira dans les salles que le 28 juin, soit plus d’un mois après Cannes.

Le fait que Disney soit prêt à montrer le film réalisé par James Mangold autant de semaines avant sa sortie prouve la confiance du studio envers le long-métrage. Les spectateurs, eux, seront forcément ravis : on imagine mal l’équipe d’INDIANA JONES faire le déplacement sans son interprète le plus célèbre, Harrison Ford. La piste des étoiles ne fait que commencer.

Retrouvez la bande-annonce du film ci-dessous.

Laisser un commentaire