Box-Office Monde, John Wick 4 réalise un démarrage impressionnant

Désormais, la franchise JOHN WICK réalise des démarrages de blockbusters. À l’instar de la saga FAST AND FURIOUS (toutes proportions gardées), les premiers épisodes restaient des films de série B réalisés avec des budgets modérés avant d’augmenter peu à peu.

Performance R

Ainsi, JOHN WICK 4 amasse 137,5 millions de dollars de recettes mondiales en un week-end soit largement plus que la carrière du premier film (88 millions au total) et quasiment autant que le deuxième (qui avait totalisé 171,5 millions en fin de carrière). Aux Etats-Unis, il a cumulé 73,5 millions de dollars ce qui en fait le plus gros démarrage de la franchise juste devant le troisième opus (56 millions en mai 2019). JOHN WICK 4 devient la plus grosse ouverture post-pandémique d’un film classé R devant HALLOWEEN ENDS sorti en octobre 2021 (49 millions). Au passage, il a battu toutes les prévisions, même les plus optimistes ! La tornade Keanu Reeves a bel et bien frappé.

Une saga encore et toujours en progression

En l’état, voici les recettes globales de la saga : JOHN WICK a coûté 20 millions de dollars et en a rapporté 88 millions, JOHN WICK 2 fut produit pour 40 millions et en a totalisé 171,5 millions tandis que JOHN WICK 3 atteignait les 75 millions de dollars de production tout en amassant 326 millions. À noter que le quatrième film est également le plus gros budget de la franchise à ce jour (100 millions), mais que ses recettes seront très certainement les plus élevées. Comme dit en introduction, JOHN WICK s’est transformée en saga à gros budget, capable de réaliser des ouvertures fracassantes. Et au vu des avis dithyrambique qui entoure ce quatrième volet, on peut être sûr qu’il ira encore plus loin.

Laisser un commentaire