Extrapolations, la série futuriste et alarmiste de Scott Burns

EXTRAPOLATIONS est l’oeuvre de Scott Burns, scénariste d’un film qui a pris une drôle d’importance il y a trois ans avec la pandémie : CONTAGION, réalisé par Steven Soderbergh, qui nous plongeait (déjà) dans cet emballement sociétal effroyable couplé à un vocabulaire qu’on allait que trop bien connaître (transmission, quarantaine, confinement, …).

En 2023, il revient donc avec une série qui n’est pas vraiment plus gaie. À partir de 2037, EXTRAPOLATIONS dévoile les effets dévastateurs du changement climatique, confrontant alors l’humanité à la pire épreuve de son existence. Une misère qui ne touche pas tout le monde de la même manière puisque les gens plus fortunés peuvent encore vivre dans un certain confort tout en continuant à gaspiller de précieuses ressources.

Un casting impressionnant

À l’instar de CONTAGION, EXTRAPOLATIONS est une série froide, clinique et sans concession. Elle nous décrit les années à venir sous l’aspect d’un dérèglement du climat causé par les activités humaines. Burns s’est appuyé sur des faits et prévisions scientifiques pour « extrapoler » le futur. D’ailleurs, dans sa définition pure, l’extrapolation c’est l’action de déduire en généralisant. Pour se faire, il a donc multiplié les points de vues avec différents personnages incarnés par un casting cinq étoiles : Meryl Streep, Edward Norton, Forest Whitaker, Kit Harrington, Tahar Rahim, Marion Cotillard, Tobey Maguire, Sienna Miller ou encore Gemma Chan.

La série débarquera sur la plateforme Apple Tv+ dès ce vendredi 17 mars.

Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.

Laisser un commentaire