Une date, une histoire : Quand le tournage de The Crow vire au drame

UNE DATE, UNE HISTOIRE est une rubrique au texte court, qui revient régulièrement sur une date clé du cinéma, se référant à un événement en particulier, une sortie de film, une polémique ou tout autre fait qui a eu lieu dans l’Histoire.

Nous sommes le 31 mars 1993 sur le tournage du film THE CROW.

Avant le terrible drame du 31 mars, le tournage de THE CROW est déjà assez intense (notamment avec l’électrocution d’un technicien ou encore une tempête qui a dévasté le plateau). Arrive alors cette fameuse nuit. Pour les besoins d’une scène, l’acteur Michael Massee doit, pour les raisons d’une scène, tirer à blanc sur l’acteur principal du film THE CROW, Brandon Lee. La détonation retentit et le comédien s’écroule sur le plancher, comme lors des répétitions. Jusque là tout va bien, sauf qu’il ne se relève pas. Habituée aux plaisanteries du comédien, l’équipe technique ne s’inquiète pas outre-mesure. Une réaction tardive qui coûtera de précieuses secondes à Brandon Lee.

Les secours arrivent ensuite sur les lieux et l’amène d’urgence à l’hôpital. La balle est entrée dans l’abdomen inférieur droit tout en perforant l’estomac et d’autres organes vitaux. Impossible pour les médecins de stopper l’hémorragie et Brando Lee tombe alors dans le coma avant de décéder à l’âge de 28 ans. Un terrible drame qui a marqué à jamais l’Histoire du cinéma.

Laisser un commentaire