La preview de la semaine : La vie pour de vrai

LA PREVIEW DE LA SEMAINE est une rubrique dans laquelle je vous parle d’un film à venir avec des informations brèves et concises.

LA VIE POUR DE VRAI réalisé par Dany Boon – Sortie prévue le 19 avril 2023

Le pitch : Tridan Lagache a passé sa vie au Club Med, à changer d’amis tous les 8 jours. À 50 ans, il démissionne du club de vacances mexicain où il est né, bien décidé à retrouver, 42 ans plus tard, son grand amour d’enfance, Violette. Il débarque à Paris, naïf et perdu mais heureux d’être hébergé chez Louis, un demi-frère dont il ignorait l’existence. Pour se débarrasser d’un Tridan encombrant, Louis supplie une de ses conquêtes, Roxane, de se faire passer pour Violette que Tridan croit reconnaître au premier regard.

Le casting : Dans LA VIE POUR DE VRAI, Dany Boon retrouve son compère Kad Merad pour un duo qui déjà cartonné par deux fois : dans BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS, bien sûr, puis dans SUPERCONDRIAQUE en 2014 (qui a laissé beaucoup moins de souvenirs). À leurs côtés, on retrouve Charlotte Gainsbourg et Caroline Anglade qui a notamment joué dans TOUT SIMPLEMENT NOIR ou encore TOUT LE MONDE DEBOUT.

Le réalisateur : Dany Boon est certainement l’un des artistes français les plus reconnus de l’Hexagone. LA VIE POUR DE VRAI sera son huitième film et on peut dire que son succès au box-office français donne le vertige : LA MAISON DU BONHEUR (1,1 millions d’entrées), BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS (20,489 millions de tickets vendus, deuxième plus gros succès de tous les temps), RIEN A DECLARER (8,150 millions de spectateurs réunis), SUPERCONDRIAQUE (5,269 millions d’entrées), RAID DINGUE (4,571 millions), LA CH’TITE FAMILLE (5,626 millions en 2018). Pour 8, RUE DE L’HUMANITE, il est passé directement en streaming sur Netflix. Il est l’un des seuls acteur – réalisateur capable d’amener des millions de spectateurs sur la simple mention de son nom.

À quoi peut-on s’attendre ? Au vu du premier teaser dévoilé (voir ci-dessous), Dany Boon devrait reprendre le genre de rôle qu’il maîtrise depuis des années. Le tout reposera certainement sur un duo antagoniste qui fera revivre les glorieux moments de la comédie française à l’ancienne. Puis, le sentimentalisme cher au réalisateur reprendra certainement le dessus dans le dernier tiers. LA VIE POUR DE VRAI ne sera certainement pas surprenant, mais il pourrait quand même contenir son lot de gags réussis.

LE BAROMETRE D’ATTENTE DU REDACTEUR :

Note : 2 sur 5.

Retrouvez le teaser ci-dessous.

Laisser un commentaire