The Last of Us, l’épisode 8 bat un nouveau record d’audience

HBO tient son nouveau phénomène. Après GAME OF THRONES qui s’est achevée en 2019, il lui aura fallu le spin-off de cette dernière pour retrouver de hautes audiences pour l’une de ses séries. Mais THE LAST OF US vient secouer ses prédécesseurs avec une première saison qui bat tous les records sur la chaîne.

À une époque où le streaming est prioritaire, il est difficile de réussir à capter autant de monde devant le téléviseur pour y suivre un épisode. THE LAST OF US a réussi une nouvelle prouesse en réunissant 8,1 millions de personnes dimanche soir pour la diffusion de l’épisode 8. C’est une évolution exceptionnelle de 74 % par rapport au premier épisode ! Du jamais-vu. Les audiences de l’épisode 4 sont donc battus (7,5 millions) et il se peut que le dernier segment de la saison diffusé dimanche batte un nouveau record.

Côté streaming, la série écrite par Craig Mazin a également atteint de jolis sommets. Ainsi, en une semaine, le premier épisode a cumulé 837 millions de minutes visionnées, dominant le précédent numéro 1 qui n’était autre que HOUSE OF DRAGON (741 millions). Ce succès public et critique va probablement encourager HBO à mettre un budget encore plus imposant pour la deuxième saison tout en laissant une certaine liberté à l’équipe créative. Pour le bonheur des fans ou des non-initiés, ce plébiscite reste une excellente nouvelle !

En France, THE LAST OF US est diffusée sur Amazon Prime Video.

Laisser un commentaire