Sherlock Holmes 3, Guy Ritchie explique les retards de production

Sortis en 2010 et 2012, les deux premiers volets de la relecture de SHERLOCK HOLMES par Guy Ritchie ont été de grands succès. Onze ans plus tard, on attend toujours de voir la suite qui est engluée dans une production à rallonge.

Interviewé par COLLIDER pour la sortie de son nouveau film OPERATION FORTUNE, le réalisateur est sur

le long développement de ce nouvel opus en faisant une drôle de déclaration. En effet, il pointe du doigt Robert Downey Jr. en tant que responsable de cette longue gestation ! L’acteur est producteur de ce troisième film et désire avoir un contrôle total sur le projet. De son côté, le cinéaste patiente et enchaîne les projets. « Honnêtement, j’ai laissé ça à Robert » a déclaré Ritchie. « La balle est dans son camp. Il s’occupe du scénario, du casting, bref il s’occupe de tout. Je suis sorti de ce projet jusqu’au moment où l’on m’impliquera. J’avance de mon côté, je fais les films que je veux et je reviendrai au moment voulu. ».

SHERLOCK HOLMES 3 avait fait un bon en avant lors de la fin d’année 2020 quand Robert Downey Jr. déclara qu’il désirait étendre la franchise. Ses projets visaient la mise en production du troisième opus ainsi que le lancement de plusieurs séries télévisées. Depuis, aucune mise à jour n’a été effectuée. Le fait que l’acteur ne soit plus surchargé par le MARVEL UNIVERSE pourrait lui laisser de la place dans son planning, mais il a déjà d’autres projets en cours de route. Clairement, on n’est pas prêt de voir ce troisième volet…

Laisser un commentaire