La preview de la semaine : En eaux troubles 2

LA PREVIEW DE LA SEMAINE est une rubrique dans laquelle je vous parle d’un film à venir avec des informations brèves et concises.

EN EAUX TROUBLES 2 réalisé par Ben Wheatly – Sortie prévue le 2 août 2023

Le pitch : Quatre ans après les événements du premier film, Jonas Taylor et ses camarades vont devoir affronter un nouveau monstre préhistorique encore plus dangereux que le mégalodon…

Le casting : Jason Statham fait son retour accompagné de Cliff Curtis (déjà là dans le précédent film), Jing Wu (qui est une star en Chine), Sienna Guillory (ERAGON) et Page Kennedy (qui reprend son rôle également). Simple, efficace. Et ce n’est clairement pas l’objectif numéro un du film d’aligner des vedettes.

Le réalisateur : Ben Wheatley succède à Jon Turtelbaub au poste de réalisateur pour emmener cette suite encore plus loin. L’objectif est d’aller encore plus loin et de faire plus fort avec de plus gros monstres. Il y aussi une volonté de plonger EN EAUX TROUBLES 2 dans davantage de frissons : Jason Statham a publiquement montré sa déception envers le premier opus qui n’était pas assez gore et violent selon lui. Peut-être que le metteur en scène de FREE FIRE changera la donne (même s’il n’a pas vraiment le pouvoir à-dessus…).

À quoi peut-on s’attendre ? Sans être un chef-d’oeuvre du genre, EN EAUX TROUBLES s’est avéré plutôt efficace. Un divertissement calibré, certes, mais assez plaisant. Une suite n’était pas forcément nécessaire, mais les 500 millions de dollars de recettes ont surpris tout le monde, y compris la WARNER BROS. Il faut cette fois aller plus loin et pourquoi pas opérer un véritable massacre à l’écran (comme aurait dû l’être l’affrontement final lors du précédent film). Mais là encore, pas sûr que les financiers approuvent une telle direction avec autant de millions de dollars injectés dans le projet…

LE BAROMETRE D’ATTENTE DU REDACTEUR :

Note : 2.5 sur 5.

Laisser un commentaire