Avatar, le producteur Jon Landau dévoile l’intrigue des prochains films

Alors que AVATAR, LA VOIE DE L’EAU poursuit son succès dans les salles de cinéma du monde entier (il en est 2,130 milliards), Jon Landau parle des suites en délivrant quelques éléments sur le futur de la saga.

Prévues pour 2024, 2026 et 2028, les trois prochaines aventures devraient nous emmener dans de nouvelles contrées. Pour ce qui est des dates de sorties, mieux vaut rester prudent. Si AVATAR 3 en 2024 semble plausible (puisque le film a déjà été tourné à 95 % selon James Cameron), pas sûr que AVATAR 4 et 5 sortent en 2026 et 2028.

AVATAR 3 nous montrera le peuple des cendres, des Na’vis peu accueillants qui pourraient être les antagonistes. « Il y a de bons et de mauvais humains. C’est la même chose du côté Na’vi. Souvent, les gens ne se voient pas comme mauvais et ce sera pareil pour Avatar 3. Quelle est la cause fondamentale de leur évolution ? Pourquoi ont-ils basculé vers ce que nous percevons comme mauvais ? Certains facteurs dont nous ne sommes pas conscients seront à prendre en compte…« . Clairement, cette orientation est extrêmement emballante et pourrait ouvrir de nouvelles perspectives à la saga.

AVATAR 4 devrait être un véritable tournant puisqu’il y aura une importante ellipse. Une partie du long-métrage a déjà tourné et pourrait être un grand spectacle qui changera véritablement le visage de la saga. Cameron annonce quelque chose d’épique et Landau le confirme. « Attendez-vous à un film hors normes » a-t-il déclaré d’un air malicieux.

Enfin, AVATAR 5, comme il a déjà été annoncé, ramènera l’histoire sur Terre. « Il y a des soucis de surpopulation et de raréfaction des ressources naturelles qui rendent la vie dure. Cependant, nous ne voulons pas dépeindre une image trop lugubre de là où notre monde est déjà en train de se diriger.« . Neytiri voyagera ainsi vers notre planète, une visite qui lui permettra d’ouvrir les yeux sur la situation à laquelle les humains font face.

Laisser un commentaire