Une date, une histoire : quand Kevin Costner a failli tourner avec Lady Diana dans BODYGUARD 2

UNE DATE, UNE HISTOIRE est une rubrique au texte court, qui reviendra régulièrement sur une date clé du cinéma, se référant à un événement en particulier, une sortie de film, une polémique ou tout autre fait qui a eu lieu dans l’Histoire.

Nous sommes dans les années 90 après le succès de BODYGUARD.

Suite à l’énorme succès de BODYGUARD, diverses pistes sont envisagées pour poursuivre l’aventure, mais aucune ne sera finalement produite. Toutefois, Kevin Costner avait un drôle de projet de son côté. Gardé secret pendant de longues années, celui-ci devait mettre en scène la Princesse Diana dans le rôle principal ! Costner est venu la voir personnellement pour échanger à propos du scénario. « Elle voulait que je lui écrive un rôle sur mesure » déclara le comédien. Diana traversait une période difficile de sa vie et lui confia qu’elle était en train de livrer un combat intérieur pour s’en sortir.

Costner rédige alors le script dans lequel son personnage, Frank Farmer, devait assurer la protection de Lady Di dans son propre rôle. L’acteur avait, au préalable, tenu à rassurer la Princesse. « Je lui ai certifié que je prendrais soin d’elle comme j’avais pris soin de Whitney Houston« . Malgré les mots réconfortants du comédien, Diana restait anxieuse par rapport à son image et à celle qui serait renvoyée de la famille royale. Il y avait notamment des doutes sur d’éventuels scènes de baisers… Le scénario connut alors plusieurs autres versions jusqu’au moment où l’une d’entre elles fut assez satisfaisante pour Costner. La production était alors proche d’aboutir, mais un événement dramatique eut lieu dans la nuit du 31 août 1997 lorsque Diana décéda d’un tragique accident de la route. BODYGUARD 2 fut alors définitivement abandonné.

Laisser un commentaire