Netflix dévoile son plan pour lutter contre le partage de compte

Netflix révèle enfin les détails de son plan pour mettre fin au partage de mot de passe. En décembre, la plateforme avait annoncé que ce dernier ne serait plus toléré sur le service de streaming, à partir de 2023. Pour mettre au point ce système, Netflix a testé des versions du nouveau plan dans plusieurs pays d’Amérique latine.

Maintenant, Netflix clarifie les détails de son plan pour arrêter le partage de mot de passe dans les nouvelles pages du centre d’aide (via The Streamable ). Afin d’empêcher les gens de diffuser largement leurs mots de passe, Netflix invitera désormais les utilisateurs à se connecter au Wi-Fi de leur domicile au moins une fois tous les 31 jours. La plate-forme permettra toujours aux abonnés de partager le compte entre plusieurs appareils, mais ces appareils doivent provenir d’utilisateurs du même foyer. Le nombre d’appareils avec partage autorisé dépendra du niveau de son plan Netflix, comme la plate-forme l’avait établi précédemment.

Les utilisateurs qui enfreignent cette nouvelle règle risquent de voir cet appareil bloqué du compte. Pour ceux qui craignent de ne plus pouvoir accéder à leur compte lors d’un voyage par exemple, Netflix propose une solution de contournement : les utilisateurs pourront se connecter à la télévision d’un hôtel ou à leur ordinateur et conserver leurs informations sur cet appareil jusqu’à sept jours consécutifs sans que cet appareil ne soit banni.

L’objectif de la plateforme est de limiter ces accès qui leur fait perdre plusieurs millions de dollars. Netflix estime que plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde accèdent à la plateforme via le compte d’un autre. Forcément, ce système va changer beaucoup de choses à l’avenir, mais il faudra voir si cette nouvelle politique n’entraîne pas une vague de désabonnements…

Laisser un commentaire