Gladiator 2, Ridley Scott décale le tournage de la suite

Ridley Scott est un homme qui va vite, très vite. À peine sa grosse production NAPOLEON terminée, le cinéaste de 85 ans enchaîne avec un autre mastodonte : la suite d’un de ses films les plus reconnues, GLADIATOR 2.

Prévues pour démarrer en mars 2023, les prises de vues sont repoussées de quelques semaines pour permettre à l’acteur principal, Paul Mescal, de pouvoir jouer dans la pièce de théâtre, UN TRAMWAY NOMME DESIR. À noter que celle-ci a connu une très forte demande depuis que le comédien a été annoncé au casting du blockbuster. La pièce jouera désormais dans une salle plus grande pour tenter de satisfaire le plus grand nombre possible.

Pour que l’acteur puisse poursuivre cette belle aventure, Scott a donc décidé de reporter le tournage même si celui-ci ne devrait commencer que 15 jours après la date prévue. Rappelons que Mescal sera l’acteur principal, incarnant Lucius, le fils de Lucilla (jouée par Connie Nielsen) et neveu de l’empereur Commode (Joaquin Phoenix). La production aurait poussé le cinéaste pour qu’il choisisse prioritairement Timothée Chalamet, Miles Teller ou encore Austin Butler, mais le cinéaste s’est imposé en propulsant Paul Mescal sur le devant de la scène. Même si son nom n’est pas aussi reconnu que ses concurrents…

En 2023, GLADIATOR 2 va donc devenir une réalité et, au vu du débit ultra-rapide de son instigateur, pourrait même atteindre les salles de cinéma en fin d’année 2024.

Laisser un commentaire