La preview de la semaine : Wonka

Voici une nouvelle rubrique dans laquelle je vais parler d’un film à venir (c’est bien pour ça que je l’ai nommée LA PREVIEW DE LA SEMAINE) avec des informations brèves et concises.

WONKA réalisé par Paul King – Sortie prévue le 13 décembre 2023

Le pitch : Un long métrage centré sur le personnage du chocolatier Willy Wonka avant les événements de Charlie et la chocolaterie.

Le casting : Nouvelle vedette du tout-Hollywood, Timothée Chalamet incarne le jeune Wonka et sera la grande attraction de ce prequel qui pourrait potentiellement ravir les amateurs de l’univers CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE. Face au jeune acteur, on retrouvera la géniale Olivia Colman (THE FATHER), Sally Hawkins (LA FORME DE L’EAU), Rowan Atkinson (l’éternel Mr. Bean), Jim Carter (DOWNTON ABBEY) et Hugh Grant (que l’on aperçu récemment dans GLASS ONION). Du beau monde en somme.

Le réalisateur : C’est Paul King qui met en scène et c’est un choix assez intéressant. C’est lui qui a réussi la transposition cinéma d’une autre star britannique, l’ourson Paddington, dans deux métrages très appréciés. Le voir s’emparer d’un autre récit britannique initialement rédigé par l’auteur Roald Dahl est particulièrement alléchant. Et donne plutôt confiance à un projet initialement vu comme opportuniste.

À quoi peut-on s’attendre ? En l’état, difficile de réellement s’emballer pour ce blockbuster à 150 millions de dollars malgré son envergure et son casting étoilé. Willy Wonka est un personnage fascinant, mais qui doit également conserver une part de mystère pour le rester. Décortiquer sa jeunesse pourrait ternir son aura même si Paul King est capable d’emballer correctement ce divertissement qui s’annonce chantant.

LE BAROMETRE D’ATTENTE DU REDACTEUR :

Note : 2 sur 5.

Laisser un commentaire