Une date, une histoire : Un voleur sur le tournage de LEON

UNE DATE, UNE HISTOIRE est une rubrique au texte court, qui reviendra régulièrement sur une date clé du cinéma, se référant à un événement en particulier, une sortie de film, une polémique ou tout autre fait qui a eu lieu dans l’Histoire.

Nous sommes à New York en 1993 sur le plateau de tournage du film LEON.

Ce jour-là, l’incrédulité a empli tous les membres de l’équipe technique. Pourtant, tout commence « normalement » sur le tournage de LEON. Les figurants se mettent en place dans la rue pour la prise de vue d’une grosse scène d’action. Un grand nombre de personnes à gérer, pour la plupart transformées en policiers pour l’occasion.

Alors que Luc Besson s’apprête à lancer le fameux « Action ! », un inconnu déboule tout essoufflé sur le plateau. Celui-ci venait de cambrioler un commerce de proximité et il a donc pensé que tous ces policiers étaient là… pour l’arrêter ! Apeuré, il se rend aux faux policiers qui semblent alors bien démunis face à une telle situation. En revanche, on ne saura jamais si Besson lui a révélé la supercherie en le laissant rentrer chez lui ou s’il a prévenu les VRAIES autorités…

Laisser un commentaire