Wonder Woman 3, le film de Patty Jenkins est annulé

Ce n’est plus un secret désormais : le DC UNIVERSE est en pleine refonte sous la houlette de James Gunn. Wonder Woman est l’une des héroïnes les plus populaires de l’écurie et le réalisateur de THE SUICIDE SQUAD compte bien s’appuyer sur elle pour l’avenir de l’univers partagé.

Toutefois, difficile de dire dans quelle direction ira finalement la super-héroïne. Patty Jenkins, la réalisatrice des deux premiers volets, a vu son script refusé pour le futur WONDER WOMAN 3. Suite à une nouvelle soumission de son scénario co-écrit avec Geoff Johns, les dirigeants lui ont répondu que la direction prise par l’histoire ne correspondait plus aux nouveaux plans échafaudés par l’équipe de production. Impossible de savoir ce que cela signifie pour l’avenir, mais on voit mal la Warner se passer de Gal Gadot qui reste une actrice populaire. Surtout, une refonte aussi rapide du personnage serait une idée assez malvenue alors que les nouveaux plans se basent justement sur une certaine renaissance du passé…

En revanche, il y a peu de chances pour que Patty Jenkins poursuive l’aventure. Après le film STAR WARS, ROGUE SQUADRON, qu’elle devait réaliser, la cinéaste voit donc un autre de ses (gros) projets annuler. Pourrait-elle tout de même s’entendre avec les dirigeants du nouveau DC UNIVERSE pour mettre en scène un opus différent de son plan initial ? Ce qui est certain, c’est que le retour de l’emblématique Lynda Carter est désormais compromis…

Laisser un commentaire