Easy Rider, un remake du film culte de Dennis Hopper est en préparation

Hollywood, l’industrie du cinéma et même celle de la télévision aiment les redémarrages. C’est criant depuis quelques années, tant les remakes ou reboots s’enchaînent à vitesse grand V ces dernières années. Nouveau classique revisité en préparation (et pas des moindres) : EASY RIDER, le film incontournable de la fin des 60s.

Les détenteurs des droits derrière le classique d’Hopper veulent offrir une version modernisée de cette histoire libertaire qui s’ancrait totalement dans l’esprit de son époque. Je vois mal comment on peut retranscrire cette force symbolique, mais les producteurs, eux, en sont convaincus. EASY RIDER a été le point de départ du Nouvel Hollywood qui a entraîné l’émergence de nouveaux artistes et un changement radical dans la façon de faire les films. Maurice Fadida, l’un des détenteurs des droits chez Kodiak Pictures, a déclaré chez Variety.  » Notre objectif est de s’appuyer sur la contre-culture et le récit de liberté que l’original nous a laissés. On pourrait donner à la jeunesse d’aujourd’hui un film qui prête une attention sérieuse à leur propre contre-culture. ».

Il poursuit en insistant bien sur l’éventuelle importance d’un nouvel EASY RIDER pour la génération actuelle.  » Ce que les jeunes spectateurs vivent dans leur vie quotidienne peut sembler fou pour les générations plus âgées, mais cela peut très bien devenir la norme sociétale, comme ce fut le cas avec le changement culturel de la fin des années 60. « . Un sacré pari. Mais faut-il donc reprendre une oeuvre âgée de 53 ans pour parler aux jeunes d’aujourd’hui ? En tout cas, Fadida est actuellement à la recherche d’un scénariste et d’un réalisateur pour chapeauter ce projet.

Laisser un commentaire