Elvis, quand Kurt Russell incarnait le célèbre chanteur pour John Carpenter

Alors que Baz Luhrmann a sorti son biopic sur le grand Elvis Presley en juin 2022, il y eut une autre vision sur la vie du chanteur, celle d’un certain John Carpenter avec une prestation assurée par Kurt Russell.

Une première collaboration

Première collaboration entre le cinéaste et le comédien, LE ROMAN D’ELVIS est un téléfilm produit par ABC qui retrace une bonne partie du parcours de l’artiste. Une histoire qui tranche et qui surprend dans la carrière de John Carpenter, un réalisateur qui a fait du film de genre son objectif le plus précieux. Alors qu’il vient de connaître le succès avec HALLOWEEN, il est donc à la tête de ce projet prestigieux pour l’époque doté d’un budget confortable.

Une version plus sombre

Passionné par le parcours houleux de ce garçon parti de rien et arrivé au sommet, il parvient à montrer

aussi une facette plus sombre d’Elvis tout en devant se plier à quelques obligations liées aux règles télévisées. Son téléfilm dure plus de trois heures et connaîtra un grand succès, à tel point qu’une sortie dans les salles en Europe sera disponible. Malheureusement, celle-ci ne retrouvera pas sa forme d’origine et sera raccourcie à 1h40, évacuant une bonne partie de la tension du métrage original.

Malheureusement, c’est très difficile de trouver LE ROMAN D’ELVIS dans une qualité acceptable. Aucune édition blu-ray n’existe et aucune plateforme ne l’a exposé. C’est un peu dommage quand on sait qu’on ce film est le point de départ d’une fructueuse collaboration entre Russell et Carpenter.

Laisser un commentaire