New-York 1997, le remake a trouvé ses réalisateurs

C’était prévu depuis déjà un long moment, mais c’est désormais bel et bien lancé : le remake de NEW-YORK 1997 est en route et les adorateurs du film de John Carpenter ne pourront rien y faire…

Les droits furent acquis en 2015 par la Fox avec Robert Rodriguez à la réalisation, mais rien n’avait vraiment bougé durant toutes ces années. Rodriguez a même abandonné le projet en route pour se

concentrer sur d’autres films. Sept ans plus tard, NEW-YORK 1997 retrouve de l’élan avec un nouveau duo de réalisateurs : Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett. Le film sera produit par Chad Villella. Qu’ont en commun ces trois hommes ? Ce sont eux qui ont relancé la franchise SCREAM cette année avec un cinquième opus. Vous n’êtes pas rassurés ? C’est normal.

Pour le studio, ce trio représente pourtant la réussite puisque SCREAM a amassé la coquette somme de 140 millions de dollars en début d’année. Même si la qualité du film reste discutable, le point de vue économique emporte toujours la mise. Il y a tout de même un point salvateur pour les fans, John Carpenter reste le producteur exécutif de ce remake. Dans les ambitions, le duo de cinéastes veut revenir à la puissance initiale du récit, politique et brutale, tout en injectant davantage d’humour noir et… de gore. On souhaite en tout cas bon courage à celui qui succèdera au grand Kurt Russell dans la peau de Snake Plissken…

Laisser un commentaire