Alien, le nouveau film réalisé par Fede Alvarez démarre sa production

En rachetant le catalogue de la FOX et accumulant du même coup des franchises aussi populaires que PREDATOR ou ALIEN, il était certain que DISNEY poursuivrait l’aventure avec des suites, des prequels et autres séries télé.

PREY est déjà revenu à la source de PREDATOR avec des avis globalement positifs. Cette fois, c’est au tour de la saga lancée par Ridley Scott en 1979 de signer un double retour avec une série pour la chaîne FX (qui appartient aussi à la firme aux grandes oreilles) et un nouveau film destiné à la chaîne Hulu (comme PREY). Donc pas de sortie cinéma pour le long-métrage qui sera réalisé par Fede Alvarez, solide réalisateur du remake de EVIL DEAD et du maîtrisé DON’T BREATHE. Une actrice vient est désormais en négociation de contrat pour incarner le personnage principal. IL s’agit de Cailee Spaeny (voir photo ci-dessous), une jeune actrice de 25 ans, que l’on a notamment pu voir dans PACIFIC RIM UPRISING.

Alvarez succède donc à Ridley Scott, James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet, des noms prestigieux pour des films qui ont marqué l’imaginaire collectif. Spaeny, de son côté, héritera de la propension à la saga de nous offrir quelques personnages féminins forts à l’instar de l’éternelle Ripley. Dans quelle direction ira ce nouvel ALIEN ? Rien n’a encore filtré sur l’intrigue, mais le tournage pourrait démarrer début 2023. Et si ce prochain film se déroulait sur Terre ?

Laisser un commentaire