Horizon, Kevin Costner prépare son quatrième film en tant que réalisateur

Cela faisait dix-neuf ans que Kevin Costner n’avait pas réalisé de film. La dernière fois, c’était pour OPEN RANGE en 2003. Il a décidé de faire son grand retour avec un nouveau long-métrage nommé HORIZON qui s’annonce épique, s’inscrivant dans un genre qu’il aime tant : le western.

L’intrigue de HORIZON devrait s’étaler sur une quinzaine d’années avant et après la guerre civile

américaine. L’expansion vers l’Ouest est semée d’embûches qu’il s’agisse des éléments naturels, des interactions avec les peuples indigènes qui vivaient sur ces terres ou de la détermination impitoyable des individus cherchant à les coloniser. Le film s’intéressera à plusieurs personnages différents et devrait donc englober de multiples points de vues dans une sorte de « film ultime » sur cette période complexe et meurtrière de l’Histoire. HORIZON promet en tout cas d’être aussi impressionnant que profondément humain et pourrait retrouver toute la grandeur de DANSE AVEC LES LOUPS, la première réalisation de Costner.

Au casting, on retrouve Will Patton (que Costner avait déjà dirigé dans POSTMAN), Sienna Miller (AMERICAN SNIPER), Jamie Campbell Power (Vecna dans STRANGER THINGS), Jena Malone (HUNGER GAMES), Michael Rooker (CLIFFHANGER), Alejandro Edda (la série NARCOS : MEXICO) et Tatanka Means (que l’on verra dans le prochain film de Martin Scorsese, KILLER OF THE FLOWER MOON). Pour le moment, aucune date de sortie n’est annoncée, mais de par son ampleur et son histoire, HORIZON sera forcément un film attendu.

Laisser un commentaire